Béatrice kerbastard

Le noir donne la lumière, le blanc la forme, mais la couleur est l’élément lyrique et énergique de l’œuvre.
Je peins depuis 20 ans avec passion et j’ai toujours privilégié la couleur, qui séduit le regard en priorité.
Pour moi elle est plus intuitive que raisonnée, elle donne de l’émotion et met en place les sentiments, c’est un effet magique perçu de façon irrationnelle.

 J’ai abandonné les personnages trop figuratifs  à mon goût. Les formes sont plus épurées, jusqu’à pour certaines presque absentes ou à peine perceptibles.
J’aime l’idée du suggestif, jouer avec l’ambiguïté de la représentation visuelle qui dans l’inconscient recherche l’analogie humaine ; faire sa propre histoire du tableau, chaque spectateur y puise un peu de son vécu et laissera toute liberté à ses sentiments.

Le travail des matières garde aussi toute ma priorité. Chaque couche recouvre la précédente en lui voilant une part de sa beauté, mais mises en lumière par le jeu des transparences, elles se laisseront deviner et permettront d’enrichir d’autant plus le mystère .
J’utilise principalement de l’acrylique , du pastel gras, de la poudre de marbre, des fibres naturelles, du papier …liant, médium ou vernis recouvrent le tout pour donner des effets de profondeur et de glacis.

Vous pouvez me contacter ou me rendre visite dans mon atelier .



 

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now